Vous Ítes ici: Le Lions Clubs International  

LE LIONS CLUBS INTERNATIONAL

Mission

Créer et développer un esprit de compréhension entre les peuples pour les besoins humanitaires en offrant une aide bénévole par le biais d'une participation communautaire et la coopération internationale.

Visitez le site du Lions Club de France




 

QUI SOMMES-NOUS ?

Le Lions Clubs International est la plus grande association de clubs de "bienfaisance au monde".

Les Lions forment un réseau international d'1,3 million d'hommes et de femmes répartis dans 202 pays et zones géographiques qui travaillent ensemble pour répondre aux besoins des communautés dans le monde entier.
Les membres des Lions clubs sont des hommes et des femmes qui font tout leur possible pour avoir un impact positif au sein de leur communauté locale et des communautés du monde entier. Leurs actions bénévoles vont bien au-delà de l'aide pour les soins oculaires et répondent aux besoins de santé et d'éducation urgents dans le monde entier.

Connus pour leur travail en faveur de la lutte contre la cécité évitable, les Lions participent à une grande diversité de projets importants pour leurs communautés. Ces projets vont d'actions locales à la distribution de fournitures pour les victimes de catastrophes naturelles.

A l'échelon national, le Lions Club de France s'investit dans la Banque Alimentaire et le Téléthon.

Fondé en 1917 par Melvin Jones, l'organisme bénévole a pour devise « Nous servons »


Code de l'Ethique Lions

M'efforcer de mériter une bonne réputation dans l'exercice de mes activités, qu'elles soient professionnelles ou privées.

Rechercher le succès mais par les moyens loyaux et honnêtes.

Me rappeler qu'il n'est pas nécessaire pour réussir, de nuire aux autres ou de leur porter préjudice.

Chaque fois que la correction de mes attitudes ou de mes actes est mise en doute, accepter de lever ce doute même au détriment de mes propres intérêts.

Considérer que l'amitié est une fin et non un moyen

Garder toujours présentes à l'esprit mes obligations envers la communauté à laquelle j'appartiens et lui consacrer d'une manière désintéressé le maximum de mes possibilités matérielles, intellectuelles et morales.

Venir en aide, en toutes circonstances, à ceux de mes semblables qui se trouvent dans la détresse.

Critiquer avec modération et encourager avec générosité, construire et non détruire.