Vous êtes ici: Nos Manifestations

TELETHON

LA FORCE "T" RECOLTE 2644 € POUR LE TELETHON

Une bonne opération pour l'AFM. Comme tous les ans depuis 15 ans, le Lions Club de Dourdan et le Rotary Club de Dourdan se sont unis pour soliciter les passants du marché en leur vendant les "écailles" qui recouvraient le patchwork mystère. La somme de 2644 € collectée est allée s'additionner sur le compteur du Téléthon. (photo aimablement fournie par Le Répubicain édition Essonne)

LE PANNEAU DE LA FORCE T DU LIONS CLUB DE DOURDAN

2034 € ont été récoltés au stand Lions Malgré l'actualité, le froid, le vent et la pluie, les membres du Lions club de Dourdan et du Rotary club de Dourdan ont récolté la somme de 2034 € grâce à leur traditionnel puzzle.

LE PUZZLE DE LA SOLIDARITE A RAPPORTE 2540 €

Le traditionnel puzzle une fois découvert : Malgré le froid qui régnait sur la place du marché et l'hommage national qui était rendu simultanément samedi, la générosité des Dourdannais était au rendez-vous et l'effeuillage du puzzle a rapporté 2540 € qui ont été versés intégralement à l'AFM Téléthon.

2493 € POUR L'AFM TELETHON

La vente des "tot bags" a rapporté 2493 € Un grand merci aux Dourdannais pour leur générosité ainsi qu'aux membres du Rotary Club de Dourdan pour leur aide.

TELETHON 2013

Le Panneau et ses écailles Au bout de la démarche : un panneau décoratif donné pour une salle municipale et pas moins de 2550 € pour l'AFM !

La neige était de la partie en 2010

TELETHON 2013

Le Puzzle de la Solidarité Comme les années précédentes, les Lions ont vendu des "tickets-écailles" aux Dourdannais. En effet, un panneau réalisé par un artiste de la région d'Orléans était recouvert de ces Post-It numérotés vendus à la criée par des Lions soutenus par ... des amis du Rotary Club de Dourdan !

2467 € DONNES A LA FORCE T DU TELETHON

LE GENOME C'est cette image que la générosité des Dourdannais a permis de révéler en ôtant, grâce à leurs dons, les écailles qui la recouvraient. Elle figurera bientôt dans les locaux du Généthon à Evry. Votre générosité a permis de récolter 2467 € qui ont été entièrement versés au Téléthon

Le Patchwork du Téléthon

« Oser vaincre » thème de cette 26e édition (déjà ..!!) du Téléthon, le Lions Club de Dourdan fidèle à ses engagements se devait, une fois de plus d’être présent dans la cité avec sa force T.
Comme chaque année, les Lions de Dourdan, avec la participation de leurs amis du Rotary, se sont mobilisés pour le Téléthon avec leur traditionnel "Patchwork du Téléthon". D'abord recouvert d'écailles de papier numérotées, le tableau, oeuvre originale de 2 m x 1,20 m d'un artiste Orléanais, s'est révélé, petit à petit, au fur et à mesure de la générosité des donateurs qui achetaient les tickets numérotés qui leur permettaient de retirer une écaille. Bravant les premières attaques du froid hivernal, les Dourdannais ont répondu présent à l'appel du club puisque les 450 écailles se sont envolées: à la fin de la matinée, la totalité du tableau était découvert et plus de 2850 euros collectés pour le Téléthon.
Mais à Dourdan, une "bonne" oeuvre, peut en cacher une autre! C'est ainsi, qu'au soir du Téléthon, ce grand panneau coloré a été offert au foyer d'Ulysse, centre d'accueil pour autistes pour décorer leur lieu de vie. Rendez-vous l'année prochaine !

Patchwork 2012

Remise du panneau au Centre "Ulysse" pour Autistes à Bullion. Sur la photo à gauche : Danièle Gomez (trésorière du LC Dourdan), Lucien Blondeau (Responsable Téléthon du Rotary Club de Dourdan), Joël Bourdeille (président du LC Dourdan), le Directeur du centre d'autistes de Bullion, à droite Nathalie Boronad (responsable LC Dourdan de la force T), Mr Violent.

Patchwork 2011

PUZZLE 2011

Patchwork 2010

PUZZLE 2010 Carte postale ancienne

Stand Force T 2010

Cette année et après la réalisation de nombreux patchworks, c’est un puzzle de 2 mètres de long sur 1 mètre, de 416 pièces avec en toile de fond la ville de Dourdan qui servait de support à notre manifestation.

DEVANT SUPER U Samedi 4 Décembre 2010

Patchworks déjà réalisés

Le patchwork offert à l'Hôpital de Dourdan.