Vous êtes ici: Page d'accueil

RETROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

PROCHAINE MANIFESTATION

REMISE DU PRIX DE SCULPTURE 2024

Michel FONDRETON s'est vu remettre le prix de sculpture du Lions Club de Dourdan lors du "30ème Salon d'Art du Colombier" organisé par le club "Art's Passion Arnolphien de St Arnoult en Yvelines

APRES MIDI FESTIF POUR LES PERSONNES HANDICAPEES

Dimanche 4 Février 2024 Le Lions Club de Dourdan a convié à un Après Midi Festif au Centre Culturel René Cassin de Dourdan ses amis de l'Association des Handicapés de Dourdan et de son Canton (AHDC), les résidents de l'IADES ainsi que ceux de l'Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes de l'EPHAD Jean Sarran de Dourdan. Après-midi qui a débuté par une représentation théâtrale assurée par la troupe Comedia Del Ablys avec " Un petit meurtre sans conséquence", suivi d'un goûter partagé avec les acteurs et tous les bénévoles qui ont participé.

TELETHON 2023

La somme de 2250 € a été récoltée samedi 9 décembre avec la vente de tickets de tombola "tous gagnants". La pluie battante n'a pas découragé les membres du Lions Club de Dourdan, du Rotary Club de Dourdan et de l'Association des Handicapés de Dourdan et de son Canton (AHDC) associés pour l'AFM-TELETHON.

7ème BOURSE HORLOGERE DE DOURDAN

Un monde fou s'était donné rendez-vous dimanche 12 novembre autour de 54 exposants réunis à la 7ème Bourse Horlogere de Dourdan organisée par le Lions Club de Dourdan.

60 ans déjà que nous servons

LE LIONS CLUB DE DOURDAN vient de fêter son 60ème anniversaire

La Bourse aux Minéraux retrouve ses couleurs

Quarante exposants disposés sur les 800 m² de la salle des fêtes de la Gaudrée samedi 28 et dimanche 29 mai étaient rassemblés dans la bonne humeur pour le retour à la normale après Covid de notre 36ème Bourse aux Minéraux et Fossiles. Près d'un millier de visiteurs ont pu musarder le long de 180 mètres de stands pour trouver le minéral ou le fossile qu'ils convoitaient, voire faire l'achat d'un bijou, d'un objet décoratif, tout en admirant les objets rutilants présentés à la lumière des spots. La tombola gratuite traditionnelle a vu un jeune couple de Ste Mesme gagner la lampe Améthyste. Le Lions Club de Dourdan tient à remercier et féliciter la Municipalité, les Services Techniques de la Ville de Dourdan pour leur soutien matériel, ainsi que l'Association des Handicapés de Dourdan qui a assuré la restauration.

APRES-MIDI FESTIF POUR LES PERSONNES HANDICAPEES

Le 12 février dernier, les membres de l'AHDC, les personnes hébergées par l'IADES, et par la Fondation Mallet de Ste Mesme, le Secours Catholique ont assisté à la pièce de théâtre "Café des Sports" jouée par la Compagnie de Bienvenue suivie d'un goûter servi par les membres du Lions Club de Dourdan

TELETHON 2022

UNE TOMBOLA QUI RAPPORTE 2400 € Cette année, le Lions Club de Dourdan épaulé par le Rotary Club de Dourdan a organisé une tombola. Une centaine de lots étaient à gagner (drône, enceinte karaoké, vélo d'appartement, grille-pain, machine à café, etc... ) Bravant les premiers assauts de l'hiver, leurs membres ont vendu les tickets à gratter aux clients du marché de Dourdan, collectant la somme de 2400 € intégrallement versée à l'AFM-Téléthon.

UN "FOOD TRUCK" POUR LA SEMAINE DE L'INSERTION

Cliquez ici pour afficher l'album photos

MODELISME ET MAQUETTES

Le 5ème salon Modélisme et Maquettes a pu enfin se tenir les 17 et 18 septembre. Près de 1800 visiteurs sont venus admirer les réalisations des 34 stands présents. Fête foraine, dioramas, maquettes, véhicules radiocommandés, véhicules de course... Les bâteaux n'ont pas pu évoluer car malheureusement les restrictions dues à la crise de l'eau nous ont forcés à ne pas construire le bassin de navigation traditionnel de 30 m3, puisque le remplissage des piscines est encore interdit.

LION, POURQUOI PAS VOUS !!!

Durant ces périodes de confinement, vous avez sans doute ressenti le besoin d'agir.

Le Lions Clubs International, première ONG au monde, vous offre cette possibilité en vous joignant à une équipe d'amis humanistes animés du besoin de servir.

Contactez-nous par courriel à lionsclubdourdan@free.fr

LIONS, POURQUOI PAS............... VOUS ?

L'affiliation à un Lions Club s'effectue sur invitation. Si vous souhaitez nous joindre.
Laissez-nous vos coordonnées en MP.
Les Lions sont des groupes d'hommes et de femmes qui souhaitent améliorer la vie de leur communauté. En tant que Lion, vous devenez bénévole actif, membre d'une organisation internationale respectée, responsable de votre communauté et ami des personnes dans le besoin. De nombreuses raisons peuvent vous inciter à devenir membre. En tant que Lion, vous allez : aider votre communauté et acquérir de précieuses compétences; développer des qualités de responsable et prendre une part active dans la direction d'une organisation reconnue ; dynamiser votre vie et vous amuser.
Vous allez vous épanouir autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. En outre, vous saurez que ce que vous faites est utile et apprécié.
Donnez des couleurs à votre vie.

CONTACTEZ-NOUS

District 103 - Ile de France Est - Région 2 - Zone 1

Réunions Statutaires les 1er et 3ème jeudis du mois
"L'Escu de Rohan"
15 rue Guy le Rouge
78730 Rochefort en Yvelines

Si vous souhaitez nous rejoindre, cliquez sur le fanion du Lions Club de Dourdan pour nous le faire savoir.

DERNIERE MISE A JOUR

09:24:44 samedi 2 mars 2024